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Actualités

Actualités

Lettre du Président aux adhérents

- Consultez la lettre du Président adressée aux adhérents de la Mutuelle ci-après

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- Consultez le livret des prestations et cotisations applicable au 1er décembre 2017

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- Consultez le règlement mutualiste applicable au 1er décembre 2017

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Election du nouveau Bureau


Le Conseil d'administration réuni le 27 juin 2017, consécutif à l'Assemblée générale de juin 2017, a procédé à l'élection du nouveau Bureau :

 - Président : M. Bernard VIALLATOUX  (Retraité)
 - 1er Vice-président : M. Lionel SAXE (BDDF RB - Auxerre)
 - 2ème Vice-président : M. Serge CHEVRIER (RH Groupe - Direction)
 - 3ème Vice-président : M. Thierry BERERD (BDDF - RB - Groupe Lyon Ouest)
 - Secrétaire général : M. Bernard FORLI (Retraité)
 - Secrétaire général adjoint : M. Jean-Marc GUITEAU (BP2S - Déontologue)
 - Trésorier : M. Pascal AUBERT (CIB)
 - Trésorier adjoint : M. Claude HUBAUD (RHG - Responsable Avantages sociaux)


Résultats de l'Assemblée Générale 2017

Vous pouvez consulter les résultats de l'Assemblée Générale ci-après :

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La notice simplifiée de l'Assemblée générale est consultable ci-après :

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Retrouvez également la notice complète de l'Assemblée générale ci-après :

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Rapport sur la Solvabilité et la Situation Financière 2016

En application des termes de la Directive Solvabilité 2 s'appliquant aux entreprises et aux organismes d'assurance, la Mutuelle publie son Rapport sur la Solvabilité et la Situation financière 2016 ci-après, mis à disposition de ses adhérents et du public.

Ce rapport décline les chapitres suivants :

-   Activité et résultat
-   Système de gouvernance
-   Profil de risque
-   Evaluation à des fins de solvabilité
-   Gestion des fonds propres
-   Glossaire
-   Qrt publics

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L'optique et le contrat responsable


Règles de prise en charge par la Mutuelle :

-   Le niveau de garantie souscrit par l'adhérent a un impact sur le montant pris en charge par la Mutuelle mais pas sur le nombre d'équipements.

Nombre d'équipements et périodicité :

-   Adulte (18 ans et plus) : 1 paire tous les 24 mois à compter de la date d'achat du premier équipement, sauf dérogations.
-   Les personnes qui ne peuvent pas porter de verres progressifs, peuvent bénéficier d'une prise en charge par la Mutuelle pour 2 équipements aux cours des 24 mois (1 équipement corrigeant la vision de près et 1 équipement corrigeant le vision de loin). La prescription médicale doit être explicite et l'achat effectué simultanément.

La périodicité ne s'apprécie plus en année civile mais en année glissante. La date de référence étant la date d'achat du premier équipement.

Exemple : si 1er achat effectué le 6 fevrier 2016, l'achat suivant ne pourra se faire qu'à partir du 7 février 2018.

A noter : si l'achat se fait en 2 temps, l'achat de la monture dans un premier temps, puis les verres dans un second temps, c'est la date du 1er achat qui sert de référence.

Dérogations :

-   Enfant : 1 paire tous les 12 mois à compter de la date d'achat du premier équipement. En cas d'évolution de la vue dans les 12 mois, la Mutuelle ne pourra prendre en charge un second équipement conformément aux dispositions du contrat responsable.
-   Adulte : en cas d'évolution de la vue, la période est réduite à 12 mois. La Mutuelle pourra donc prendre en charge un second équipement après que les douze premiers mois soient échus à l'appui du justificatif permettant de comparer l'ancienne et la nouvelle correction et la facture acquittée.


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Campagne de prévention parution N°6 : Votre coeur et le tabac

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Toute l'actualité de votre mutuelle en 2017

- Découvrez toutes les nouveautés 2017

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Comme tous les ans, le Président de la Mutuelle revient sur les temps forts de l'année écoulée et dresse les perspectives de l'année à venir. Retrouvez ici le message de Bernard Viallatoux.

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- Participez à l'opération des Centimes Solidaires

Depuis 5 ans, dans le cadre des "Centimes Solidaires", la Mutuelle reverse au profit des personnes en situation de handicap les centimes issus de vos remboursements.
 
A fin novembre 2017 :

  • Près de 8 400 personnes participent à cette opération
  • 45 332 € ont été recueillis depuis début janvier

Depuis janvier 2012 nous avons recueilli plus de 342 466 €.

Consultez la lettre de l'Amicale de l'Institut « Les Cent Arpents » et participez à l'opération.

Prévention Priorité Santé Mutualiste

 La Mutuelle a choisi de s'engager sur la voie de la prévention et de mettre, ainsi, à la disposition de ses adhérents les services de Priorité Santé Mutualiste (PSM) de la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF).

En résumé, il vous est proposé un accompagnement dans votre parcours « santé », grâce à l'accès aux services de P.S.M. : vous obtiendrez des informations santé de qualité, des échanges avec des experts, des aides pour le choix d'un établissement de santé, ou encore des  « coaching » pour sevrage tabagique, équilibre alimentaire, maintien à domicile, nutrition et hébergement des personnes âgées.

Nous vous offrons ainsi la possibilité d'accéder à :

  • une gamme complète de services innovants en matière d'information, de prévention, de dépistage et d'aide à l'orientation et d'accompagnement, tout en préservant votre anonymat
  • une information de qualité élaborée grâce à un réseau de 70 experts et des partenaires santé reconnus (Croix Rouge, Institut national du cancer, Fédération française de Cardiologie)


Différents moyens d'accès vous sont proposés :

1) Via l'adresse internet, www.prioritesantemutualiste.fr, (accessible directement ou à partir de notre site internet), où vous trouverez des informations santé validées scientifiquement, et où vous pourrez également échanger en direct entre internautes et avec des experts sur des sujets « bien-être et santé », « dépendance », « parcours de soins ».

2) Via le centre de contact, 3935 (code 7058), où vous pourrez poser toutes vos questions de santé à des experts ou être accompagné par un tabacologue (sevrage tabagique) ou une diététicienne pour votre équilibre alimentaire. Ce service est accessible du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

3) Via des rencontres santé proposées dans chaque région : vous pourrez retrouver les dates et les lieux de ces rencontres grâce à la géo-localisation disponible sur notre site, www.mutuelle.bnpparibas.fr, ou sur simple appel au 3935
 
Tous ces services vous sont naturellement proposés à titre gracieux, la Mutuelle s'inscrivant pleinement dans une démarche préventive et plus seulement curative.

Nous nous permettons de vous rappeler à cette occasion que seuls les Professionnels de santé sont habilités à vous proposer les conseils adaptés à votre cas personnel.